Lilypie First Birthday tickers

20 novembre 2009

Le roller-coaster de l'adoption

Salut mon coeur,

J'étais en décision si je devais écrire ce message sur le blog et j'ai décidé que oui pour démontrer que dans une démarche d'adoption il y a aussi des petits moments de découragement. Hier soir maman étais très émotive, je pensais beaucoup à toi et le temps semblait si long. J'ai même pleurer à quelques reprises. Premièrement l'impuissance devant l'attente me bousculait... et rester zen ne fonctionnait pas du tout hier. En plus maman a décidé de se changer les idée en allant voir la game de hockey des petits que Papa coach et tes deux grand-maman adorées étaient présentes. Comme d'habitude, leur sujet de conversation était toi et c'étais tellement difficile de garder un beau sourire et faire comme si rien étais. J'avais envie pour la première fois de m'évader de me boucher les oreilles. Ne t'inquietes pas mon petit ange, ce n'est pas car maman ne t'aime pas, c'est plutot le contraire je t'adore et j'ai l'impression qu'une partie de mon coeur se trouve au Vietnam, soit litteralement à l'autre bout de monde, et je voulais aller le récupérer tout de suite. Certains moments d'attente sont si décourageants et te tenir dans nos bras semble si loin, irréaliste et innaprochable.....

J'en ai parler avec ton papa et il a eu une oreille tres attentive et calmante. Je l'aime vraiment fort ton Papa... Apres une nuit de sommeil, tout va bien aujourd'hui et je suis de super bonne humeur. Je ne suis plus démoraliser par l'attente et je me dis même que les choses avance rapidement et que notre tour approche... contrairement le contraire de hier...hihihi Je crois que ta maman a eu un surplus d'hormone de grossesse....hihihi Donc voila l'adoption est également parfois un roller-coaster des émotions pour aucune raison tu te retrouves dans un cruex et tout de suite après tu te retrouves en haut de la côte.

Je reste calme zen et patiente... et surtout souriante je t'aime du fond du coeur Lohik

Petit mot spécial pour les grands-parents... continuer de parler de votre petit fils... je ne veux pas que vous arreter c est a nous les parents de gérer les émotion et c est le premier down en 3 mois et demi depuis la propostion donc pour une probabilité de 1/115 (mon cote scientificque...lol) ca ne vaut pas la peine de vous restreindre... on vous adore et vous nous donner la joie de continuer!!!!!

5 commentaires:

  1. Bonjour mon petit ange du Vietnam

    Si tu savais comment tu es attendu et je sais que parfois en tant que Gands-Parents nous n'avons pas les mêmes émotions que tes parents mais c'est plus fort que nous car nous aussi nous aimerions le crier à tout le monde entier l'amour que tu nous amènent dans nos coeurs.

    Beaucoup de gens nous ont dit (Tu vas voir quand vous allez être Grands-Prents, ce ne sera pas la même chose)OMG!!! que oui nous sommes entièrement d'accord avec eux, je crois que c'est encore plus fort.

    Mais je veux que tu saches que tu as une Maman et un Papa extraordinaire qui t'adorent et qu'ils attendent juste l'appel magique pour courir (voler hihi!!!) pour aller te chercher et de ne plus jamais se séparer de toi

    Comme de raison Mamie écrit ces mots du fond du coeur tout en essuyant le bureau car je ne comprends pas il a des flaques d'eau près de mon ordinateur...lol

    RépondreEffacer
  2. grand- maman et grand papa20 novembre 2009 à 17 h 22

    salut mon beau lohik d amour comme le dit si bien mamie tu ne peux pas savoir comment ont attent cette appelle magique tellement que parfois ont oublie que papa et maman ont tellement hate a ce moment imagine toi donc quand ce petit dring dring va arriver ont va virer fou fou fou alors prepare toi ca sent vient a bientot....ont t aime ont t adore ...et a bientot xxx000

    RépondreEffacer
  3. Ne lâchez-pas, nous sommes dans ce processus depuis février 2007 et oui le temps est long. J'ai eu des moments de découragement aussi et savez-quoi, ca fait du bien et apres on peux revenir plus fort.

    Annie, maman de Juliette de Laurence et d'Angélique qui se bat contre la leucémie.
    Il faut toujours regarder devant et jamais dernière.

    :)

    RépondreEffacer
  4. Merci bcp tout le monde... c est super encourageant de voir tous ces commentaires....

    RépondreEffacer
  5. Salut Lohik,

    L'attente ne se fait seulement dans ta famille immédiate, mais bel et bien ta famille étendue. Ta tante Lynne est parent de plus d'une façon (ce sera une discussion pour beacoup plus tard pour toi... lol) et j'aimerai que tu saches que tes grandes cousines et grande tante et oncle sont comme Mamie et Papie, Grand-Pape et Grand-Maman, ils attendent ton arrivée avec impatience et me demande toujours des mises à jour. J'ai bien hâte que ta maman nous avise du grand jour, beaucoup seront très heureux...

    Cyn, Jun, ont pensent à vous constamment et on a bien hâte au grand jour de votre retour du Vietnam avec Lohik.

    On vous aime.

    Lynne, Jean-Louis et Justin

    RépondreEffacer